Présentation du Chakra du Coeur

Le chakra du coeur, est le troisième chakra de couleur verte ou rose représentant l'amour

Les fêtes de fin d’année sont pour beaucoup d’entre nous des moments de partage, de bonheur en famille ou entre amis, même si parfois des émotions de solitude et de tristesse peuvent nous cueillir selon notre vécu.

Cette période de l’année est empreinte de l’énergie du coeur. L’énergie du coeur est très puissante car avec elle, il devient possible de soulever des montagnes, guérir de traumatismes, de faire guérir d’autres personnes ou même d’exprimer des émotions (négative ou positive).

Cette énergie du coeur s’exprime surtout à travers notre Chakra du Coeur. A travers ces quelques mots, j’espère pouvoir vous éclairer sur les particularités de ce chakra.

Généralités sur le Chakra du Coeur

Le Chakra du Coeur, 4ème chakra, est symbolisé par une fleur de lotus à 12 pétales, il symbolise le parfait équilibre entre le corps et l’esprit. Il se trouve au milieu de la poitrine, et est associé à la couleur verte ou rose. Il est le point de convergence entre les chakras du haut et les chakras du bas.

Voici un tableau récapitulatif des propriétés du Chakra du Coeur :
Tranche de vie associée Concept clé Domaine concerné Sens Zone ou organes associés Glandes associées Pierres associées
21-28 ans J’aime Amour et vie relationnelle Toucher Coeur et poitrine, Poumons, Circulation Thymus Quartz rose
Rhodonite
Rhodocrosite
Amazonite
Emeraude
Peridot
Manganocalcite
Aventurine
Tourmaline rose et verte
Fluorite verte
Chrysoprase
Chrysocolle
Jade

Influences du Chakra du coeur

Le Chakra du Coeur est très sensible et très puissant.

Ce chakra représente l’Amour sous toute ses formes : la compassion ; l’amour universel, fraternel, maternel, paternel… Le Chakra du Coeur est le centre des sentiments heureux ou malheureux (amour ; amitié ; plaisirs perçus au travers des arts, du contact physique, de la contemplation de la nature ; tristesse ; déception ; sentiment de rejet ; indifférence). Il est le siège de l’amour des autres mais également de l’amour de soi.

Lorsque ce chakra est équilibré, nous sommes capables d’aimer et d’être aimés, ainsi que d’être dans l’énergie du Pardon, de la Tolérance et de la Compassion. Il est donc possible d’aborder nos relations avec les autres et avec soi-même en toute confiance.

Lorsque ce chakra est déséquilibré, en excès ou en faiblesse, il est possible de souffrir :

  • de coeur sec et refermé,
  • d’indifférence,
  • de problème cardiaque (coeur qui tape…),
  • de jalousie,
  • de perte d’esprit ou de défaut de concentration en cas de choc lié au coeur…

Ce chakra garde les émotions et évènements en mémoire, ce qui peut entraîner des dommages collatéraux. En effet, les émotions du coeur peuvent nous projeter dans certaines situations ou évènements parfois redondants. Afin de trouver une solution à ces situations, il est nécessaire de trouver la cause de cette synchronicité dans notre Coeur.

Lors d’un soin aurique, il arrive fréquemment que ces dérèglements dans l’énergie du Coeur soient liées à l’une des 5 Blessures de l’Ame (le Rejet, l’Abandon, l’Humiliation, la Trahison, et l’Injustice). Ces blessures sont identifiées et détaillées dans le livre de Lise Bourbeau « les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même

Si vous vous êtes reconnu dans ces quelques maux ou si l’un de vos proches vous paraît concerner, n’hésitez pas à me contacter pour une guidance intuitive proposée à mon cabinet de Brignais près de Lyon ou à distance, ou un soin aurique.

Related Posts