Présentation du Chakra Sacré

Le chakra sacré est le 2ème chakra représenté par la couleur orange est le siège de nos désirs

Depuis plusieurs jours, vous avez pu lire l’article sur le Chakra du Coeur et l’expression de l’énergie du coeur.

Certains jours ou avec certaines personnes, il est parfois difficile d’être dans l’énergie du coeur avec Amour, Compassion et Bienveillance. Vous avez peut-être aussi remarqué lors de ces moments qu’essayer d’être dans cette énergie, vous cause une petite boule au ventre, ou bien une émotion de colère, d’irritation ou de jalousie vous assaille. C’est peut-être le signe que votre Chakra Sacré est déséquilibré. Je vous propose de faire un point sur ce chakra.

Généralités sur le Chakra Sacré

Le Chakra Sacré, 2ème chakra, est symbolisé par une fleur de lotus à 6 pétales contenant l’élément Eau. Il se trouve à mi-distance entre le nombril et le pubis et est associé à la couleur orange. Il est le lieu de séjour du soi et le siège de l’inconscient individuel, il permet donc l’expression de la naissance tout en étant lié à notre jardin secret émotionnel.

Voici un tableau récapitulatif des propriétés du Chakra Sacré :
Tranche de vie associée Concept clé Domaine concerné Sens Zone ou organes associés Glandes associées Pierres associées
7-14 ans Je sens Equilibre émotionnel & Sexualité Goût Sexe, Vessie, Utérus/Prostate Ovaires/ Testicules Calcite orange
Cornaline
Agate de feu
Pierre de soleil
Oeil de tigre
Oeil de taureau
Ambre
Grenat orangé
Citrine
Calcite miel

Influences du Chakra Sacré

Le 2ème chakra est un lieu de transformation et de guérison.
Il révèle les qualités de notre âme et, les énergies du 2ème chakra peuvent nous permettre d’exprimer nos capacités naturelles de guérison.
Mais il est également le siège de nos désirs et souhaits les plus intimes qu’ils soient positifs ou négatifs. Les secrets et les ombres de notre être y sont enfouis.

Ainsi, ce chakra sacré, tout comme le Chakra Racine, est le siège de mémoires karmiques car notre ventre est une zone réactive vis-à-vis des instants présents et passés. L’Amour, la Convivialité, la Chaleur y sont stockés mais le manque de l’un de ceux-ci le sera également pouvant donner lieu en cas de déséquilibre de ce chakra à :

  • des pulsions sexuelles déséquilibrées (excès de libido ou impuissance, frigidité),
  • des problématiques d’infertilité ou difficultés de conception,
  • une instabilité émotionnelle : jalousie, colère incontrôlée …
  • un ventre dur, ballonné avec des tendances à la constipation (en cas de chakra en faiblesse) ou à la diarrhée (en cas de chakra en excès),
  • des lombalgies récurrentes,
  • des problématiques rénales ou urinaires …

Ce chakra étant en lien avec notre « Enfant Intérieur », il n’est pas rare en soin aurique d’aller libérer des mémoires cellulaires en lien avec l’enfance ou la naissance pour permettre une reconnexion à notre âme profonde parfois meurtrie par les évènements de la vie.

Si certains d’entre vous pratiquent la méditation et que vous êtes intéressés par une méditation sur ce thème de l’Enfant Intérieur, je me permets de vous communiquer ce lien très intéressant : https://youtu.be/qAO41Oc6ero

Si vous vous êtes reconnu dans ces quelques maux ou si l’un de vos proches vous paraît concerner, n’hésitez pas à me contacter pour un soin énergétique proposé au cabinet ou à distance.

Related Posts